Fusion piège à ...........


La réunion de dialogue social Franche Comté Bourgogne du 19 juin à Dijon à commencée par la réponse apportée aux organisations syndicales suite à la demande d'audience à la conférence des présidents.

Pour rappel nous n'étions pas présent à cette audience car pour nous il est important de revendiquer dans nos instances (CT, CAP, CHSCT) respectives en Franche-Comté et en Bourgogne.

Notre revendication est la revalorisation de nos régimes indemnitaires pour compenser le gel du point d'indice et nos revendiquons l'harmonisation des régimes indemnitaires par le haut et qu'elles soit prévues au budget.

Nous pensons que c'est aux organisations syndicales de Bourgogne de revendiquer pour s'aligner vers le meilleur de la Franche-Comté et non pas dans des groupes de travail.

Pour nous c'est à l'exécutif de prendre ses responsabilités pour ne pas pénaliser les agents et nous ne manquerons pas de réagir à leurs propositions pour défendre l'intérêt de tous les agents !!!!


Le dossier principale de cette réunion était le comparatif au niveau des avancements et promotions et des outils de gestion RH.


Nous avons fait le même constat tout est plus en faveur des agents en Franche Comté, un exemple :
les ratios 40 % en Bourgogne pour un adjoint administratif de 1ère classe contre 100 % en Franche comté et pour les lycées la même chose : 40 % pour les adjoints technique de 1 ère classe et 100 % en Franche Comté.



Tout le reste est à peu près du même acabit !!!

Commentaires