CAP du 18 juin 2015, encore et toujours la même méthode : l'avis des supérieurs hiérarchiques est trop souvent retenu, au détriment des agents !!!!

Eh oui , encore une CAP où l'on donne tous les droits aux supérieur hiérarchique que ce soit au siège ou dans les lycées, pratiquement à chaque fois qu'un agent conteste son évaluation ou sa note et malgré nos arguments la situation reste inchangée et les demandes légitimes des agents sont trop souvent rejetées !!!

Le comble c'est qu'un agent qui a travaillé pendant 3 ans dans un lycée en tant que contractuel et qui à donné entière satisfaction soit aujourd'hui licencié oui j'ai bien dit licencié suite à son redoublement de stage dans le même établissement.


Nous syndicat Force ouvrière nous ne pouvons accepter qu'un agent soit licencier suite à un avis d'un établissement alors qu'il avait donné entière satisfaction dans un autre et sans oublier qu'au niveau National on entend "que tout doit être fait pour l'emploi " et au conseil régional on licencie ........ chercher l'erreur !!!!

Nous dénonçons aussi le fait qu'un agent ne puisse pas faire sa deuxième année de stage dans un autre établissements ou service (moins de postes disponible suite à la politique de la région)

Alors que Mme la présidente met souvent en avant l'égalité professionnelle homme femme, La région pénalise les femmes qui sont absente pour raison de grossesse en les passant au maxi au lieu du mini pour les avancements d'échelons 

Très important lorsque vous faites un recours à la CAP et que vous pensez que votre dossier est sensible, nous vous conseillons fortement d'envoyer votre courrier en recommandé pour avoir une preuve que vous l'avez envoyé dans le temps règlementaire car des agents ont envoyé leurs courriers presque 15 jours avant la CAP mais ne sont jamais arrivés .......

Commentaires