Au 5ème jour de grève pour les agents du lycée Jouffroy d’Abbans, la présidente n’a pas daigné recevoir les grévistes, qui l’attendaient de pied ferme.

Les agents de Baume-les-Dames ont dès ce matin investi le conseil régional de Franche comté pour être reçu par Mme la Présidente après 5 jours de grève. Les agents au bout d’une matinée ont été reçu par Mme Pinoit (du cabinet de la présidente) et Mr Guillou (directeur adjoint des services) alors que la présidente était là.

Etaient présent lors de cette rencontre une délégation composée d’agents du lycée de Baumes les dames, de représentants Force Ouvriere et de représentants de la cgt qui rejoignent enfin la mobilisation.

Lors de cette entrevue nous avons expliqué clairement que le conseil regional devait entendre la revendication des agents en grève et que 5 jours de grève c’était très difficile pour ces personnels qui ne touche qu’à peine plus que le smic et qu’aujourd’hui nous attendions du concret. A la sortie de cet entretien nous avons eu l’engagement de Mme Pinoit que les revendications des grévistes allaient être remontées à la présidente.

Notre organisation syndicale déplore l’attitude de mépris de Mme la présidente qui n’est pas venu parler aux agents et les a laissé attendre plusieurs heures sans même les recevoir, quel manque de respect pour ces salariés en grève depuis autant de jours et qui se mobilisent pour régler une situation tout à fait intolérable que subit leur collègue qui est en grande précarité.

Nous avons fait un compte rendu aux grévistes qui attendaient dans la salle d’attente du cabinet de la présidente, n’ayant aucune réponse concrète ils ont décidés d’aller interpeller Mr Alain Fousseret vice président de la région qui était en réunion de commission. Il a accepté de venir à la rencontre des grévistes et a entendu leur colère et leur exaspération.

Il s’est engagé à contacter en urgence Mme la présidente.

À l’heure actuelle nous n’avons aucune nouvelle donc la grève se poursuit dès demain et les grèvistes vont interpeller Mme la présidente de gré ou de force.



Commentaires