4ème jour de grève au lycée Jouffroy d'Abbans de Baume-les-Dames : les syndicats d'enseignants déposent un préavis de grève pour soutenir la mobilisation des agents

Les agents du lycée Jouffroy d’Abbans continu leur "bras de fer" avec le conseil régional en entamant leur 4 ème jour de grève . Afin d'expliquer les raisons de leur colère à la population de Baumes les dames ils ont distribué, pendant 1 heure plus de 500 tracts avec l'aide du syndicat Force ouvrière du conseil régional de Franche-Comté.

Le maire de Baumes les dames est venu au lycée en présence des médias pour rencontrer les grèvistes, il a constaté que la mobilisation ne faiblissait pas (99% des agents en grève). Le maire à expliqué qu'il comprenait la situation et qu'il allait téléphoner au vice président de la région pour essayer de trouver une sortie de crise.

Nous lui avons rappelé qu'au début de l'année dernière, Mme la présidente s'était engagée à déprécariser cette contractuelle et que malheureusement les agents ont pu constaté que Mme la présidente n'a pas tenu sa promesse. Notre syndicat s’étonne qu’on en arrive à cette situation avec un tel rapport de force alors que l'emploi est une priorité national et régional.

Les enseignants et les personnels non enseignants de l'établissement ont déposé un préavis de grève en intersyndicale (FO, FSU, CFDT) pour soutenir la grève des agents. En fin de journée, malgré les interventions du maire de Baumes les dames (Arnaud Marthey) et de la nouvelle élue du conseil général (Danièle Nevers) en direction du conseil régional, la situation reste au point mort, les agents très en colère ont donc décidé à l'unanimité de reconduire le mouvement de grève et d'aller interpeller dès demain matin 9h00 Mme la présidente au siège du conseil régional à Besançon.




Commentaires