Les agents de Baumes les dames en grève depuis 3 jours pour obtenir la titularisation d’une contractuelle qui a plus de 7 ans d’ancienneté, ont manifesté dans l’enceinte du conseil régional avant d’être enfin reçu à 10h00 par le vice-président de la région Patrick Bontemps accompagné de Mr Guillou directeur adjoint des services et Mme Bouquard directrice des ressources humaines.
L’entretien fut approximativement le même qu’hier, le vice président nous a fait comprendre qu’il leur était tout à fait impossible de créer un poste au lycée Jouffroy d’Abbans, malgré que l’établissement soit déficitaire d’un poste( selon la grille de dotation du conseil régional) , nous lui avons rétorqué que c’est un choix politique de Mme la présidente de région et que nous étions ici pour défendre les interets des salariés et trouver une solution à la situation exceptionnelle de cette contractuelle.
La seule réponse que lui donne le conseil régional face à sa situation de précarité c’est qu’elle peut candidater sur les postes vacants que lui propose la région.
Les agents de la délégation et la représentante des personnels enseignant et non enseignant ont tous expliqué que cette contractuelle en grande précarité (contrat interrompu à chaque vacances sans être sure d’être renouvelé) effectuait un travail de grande qualité au sein du lycée et qu’elle contribuait au bon fonctionnement de l’établissement.
Les représentants de notre syndicat ont déploré le fait que le conseil régional laisse une quinzaine d’agents en grève et ce depuis 3 jours et qu’aujourd’hui aucune solution de sortie de crise n’est proposé.
Les agents en colère se sont dirigés vers l’hôtel de région pour interpeller Mme la présidente et ses élus mais ont été stoppé par le directeur adjoint des services de la région qui s’est engagé à remonter l’ampleur de la colère des grévistes à l’exécutif régional.
Devant ce fait les agents ont décidé de reconduire la grève pour le mardi 7 avril 2015 laissant le week end de Pâques à l’exécutif régional pour réfléchir à une véritable sortie de crise.
Commentaires
Enregistrer un commentaire