Déclaration Force Ouvrière pour la CAP du 6 novembre 2014


Après avoir lu la déclaration ci-dessus, nous avons voté pour plusieurs dossiers sans trop de difficulté.Lorsque nous avons abordé les dossiers pour les avancements de grade d'adjoint administratif principal de 2 ème classe, tout est devenu compliqué!!!

Suite aux déclaration de plusieurs syndicat nous avons déclaré que c'etait choquant de voir des agents mis dans la liste des défavorables alors que leurs directions avaient émis des avis favorables. Devant ce scandale le conseil régional à proposé que les 3 personnels concernés soient remis dans la liste des favorables.

Nous avons voté pour.
L'autre dossier très polémique était celui des avancements de grade d'adjoint technique principal de 2 ème classe des établissements d'enseignements. Pour la première fois,comme nous l'avons revendiquer, les agents sans spécialité allaient accéder à ce grade (comme le veulent les critères d'ancienneté). Le conseil régional à maintenu sa position avec son ratio de 15 % (que nous trouvons très insuffisant) et même pire ne l'a même pas poussé au maximum en refusant de promouvoir 23 agents qui étaient au 12 ème échelon. Devant ce fait nous étions obligés de voter en même temps pour les agents en position favorable et les agents en position défavorable. 

Ce qui est scandaleux vu que des agents dans la listes des défavorables avaient un avis favorable de leurs autorités fonctionnelles !!!!

Face à cette injustice,nous avons refuser de voter en "bloc" et l'ensemble des organisations syndicales nous ont suivis.

Force Ouvrière dénonce les mesures d'austérité du conseil régional qui refuse de promouvoir un maximum d'agents malgré des ratios très bas.

Commentaires