Réunion dite de "dialogue social" du 15 octobre 2014

Dialogue social



Le 15 octobre, la veille du CTP, nous ont été présentés les dossiers suivant :


Egalité professionnelle homme femme

Pour Force Ouvrière le conseil régional se plie seulement à ses obligations mais la politique d’austérité de la région à durement impacté la possibilité d’évolution de carrière des femmes surtout au niveau des lycées en supprimant les lingères et les équipes mobiles de lingerie qui était des postes qualifiés. Le conseil régional met en avant la formation pour les femmes mais en même temps réduit le budget formation.


Point sur le télétravail

Nous avons remis en avant nos revendications l’encadrement du télétravail afin de protéger les agents en mettant des garde-fous. Le fait d’avoir un ordinateur dédié que le conseil régional fournit et aussi la compensation financière pour l’utilisation du réseau et de l’électricité de l’agent télétravailleur.


Mise en cohérence des règles d’avancement et de recrutement des ATTP 2

Le conseil régional veut entériner la polycompétence afin de supprimer des postes d’attp avec spécialités. Nous refusons cette polycompétence qui à terme supprimera toutes les spécialités et permettra au conseil régional de supprimer des postes là où il y avait plusieurs ouvrier qualifiés (peintre, électricien etc.) pour les remplacer par un seul agent polycompétent.


Modalités des gestions des remplacements des agents administratifs du siège

Le conseil régional reprend le modèle des enveloppes de remplacement des lycées (sont retirés de ses enveloppes les congés de longue maladie et les congés maladie de longue durée).
Nous demandons que soit fait la même chose que dans les lycées mais nous demandons de retirer aussi le congé parental et le congé maternité pour l’ensemble des agents siège et lycées.


En questions diverses nous avons parlé du problème du compte épargne temps qu’on voulait imposer à une agent à Morteau et des fiches de suivi de ménage instauré par l’autorité fonctionnelle.
Nous avons alerté sur les gros problèmes de souffrance au travail que l’on rencontre dans les lycées tel que Condé, les Haberges , Cuvier etc.
Nous avons aussi demandé où en était le relogement de l’EMOP de Dole.

Commentaires