GREVE CONTRE LE PLAN LYCEES : 200 CRS POUR 500 MANIFESTANTS

Le 27 juin 2014 les forces de l’ordre venues en nombre ont mis en place un dispositif de sécurité impressionnant : plus de 200 CRS étaient là pour nous empêcher d’interpeller Mme la présidente et les élus lors de l’assemblée plénière où allait être voté le plan lycées. Les manifestants en colère ont repris les slogans contre le plan lycées et ont dénoncé haut et fort cette attaque sans précèdent du service public. Une délégation (composée d’agents et de profs) a été reçue pendant plus d’une heure et demie et malheureusement, à leur sortie aucune bonne nouvelle, le conseil régional leur a répété le même discours sur la baisse des effectifs et du budget contraint……


Lors de l’assemblée plénière la présidente a été obligée de revoir sa copie sur la fermeture du lycée Diderot à Bavilliers. Le plan lycées a été voté ( 23 pour 16 contre 3 abstentions) confirmant ainsi la fermeture du lycée Montjoux à Besançon et du lycée le Corbusier à Lons-Le-Saunier

L’ensemble de la mobilisation contre le plan lycées a porté ses fruits, c’est par la grève, que nous avons fait reculer le conseil régional qui avait prévu de fermer 5 lycées (comme nous l’avait confirmé Patrick Bontemps vice-président de la région lors du dialogue social).
Nous en sommes encore à 2 lycées menacés de fermeture !!!
Nous continuerons le combat dès la rentrée en allant informer nos collègues que rien n’est perdu si nous arrivons à nous mobiliser fortement !!!!

Commentaires