Compte rendu réunion relation social avec Mme la présidente
Mme la présidente accompagnée de Mr Bontemps, Mr Guillou, Mr Riquelme nous a reçu avec l’ensemble des organisations syndicale ce jour pour nous informer sur les projets du conseil régional pour 2014
Au menu : Austérité avec le fameux plan lycée
Suppression, fusion de 4 ou 5 lycées et forcément suppressions de postes à la clef
Mme la présidente dit que les agents vont vivre de grandes transformations : changements de missions (lycée de demain), suppressions de postes, etc.
Elle s’engage à suivre le devenir des agents impactés par ces suppressions.
Pour mémoire Mme la présidente s’était engagé pour le suivi des agents des emop qui ont été supprimé, on voit ce que donne ce suivi : Les agents doivent se débrouiller seul.
Elle s’engage à créer un comité de pilotage pour travailler sur ce projet plan lycée en associant syndicats, rectorat, élus et représentants des parents d’élèves.
Mme la présidente confirme que le dossier de la polycompetence sera bien mis en œuvre et qu’elle veillera que cela soit sur le volontariat sauf pour les agents qui seront impactés par des suppressions de postes.
La seule chose positive c’est que Mme la Présidente semble nous avoir en partie écouté sur l’accès au grade d’attp 2 eme classe pour les personnels d’accueil et entretien qui rentrerais dans les critères d’ancienneté (mais pas l’ensemble des agents) .Une discussion s’engagera sur ce dossier dès cette année.
Toujours à l’ordre du jour la tant attendue charte entre le rectorat et la région .
La présidente a parler aussi des agents du siège elle a reconnu qu’ils arrivaient à saturation au niveau charge de travail mais vu le budget contraint aucun recrutement en vue et ceci pour longtemps. Une réflexion sera faite avec le compte épargne temps.
Pour Force Ouvrière il est clair que Mme la présidente suit la politique d’austérité du président de la république inspirée par le traité européen du TSCG.
Nous ne payerons pas la crise !!!!
Nous n’acceptons pas les suppressions des postes et des lycées !!!
Nous déplorons que la présidente conçoive le dialogue social comme un accompagnement de sa politique d’austérité !!!!
La grève est un droit et non pas un manque de respect n’en déplaise à Mme la présidente.
Commentaires
Enregistrer un commentaire