CAEN (Comité Académique de l'Education Nationale) du 11 décembre 2013, la région refuse de nous répondre !!!!

Le CAEN (Comité académique de l'Education Nationale) est une réunion qui regroupe le conseil régional, le conseil
général, le recteur,les parents d'élèves, les étudiants,les représentants des personnels de l'Education nationale,le CESR, les organisations patronales et les organisations
syndicales, etc.

Pour notre Union départementale siège René Michoulier, Frédéric Vuillaume
et Serge Cattet
Lors du CAEN (Comité académique de l'Education Nationale) du 11 décembre a
été lu la déclaration que vous trouverez ci-dessous. La région à refusé de répondre à notre question.


Devant un tel mépris Force Ouvrière a quitté la séance.


Pour mieux comprendre notre déclaration, vous pouvez lire ci-dessous le mail du directeur de cabinet de Mme la présidente.


Bonjour à toutes et à tous,

A nouveau, je tiens à vous remercier pour la qualité de nos débats qui, bien que souvent très rugueux, sont toujours restés constructifs.

Trois chantiers complémentaires ont ainsi été ouverts.

Comme l'a annoncé Madame la Présidente, lors de son discours d'orientation budgétaire d'octobre dernier, un chantier concerne le volet « Ressources Humaines » qui sera intégré au rapport sur l'éducation programmé pour juin 2014.

Un autre porte sur l'établissement d'un document unique, diffusé sur support papier à chaque agent, permettant de finaliser et de formaliser tout ce qui concerne la vie des agents, leurs conditions de travail, leurs droits et devoirs, le droit syndical ou les relations sociales...

Enfin, un chantier porte sur la charte avec le rectorat, évoquée par Madame la Présidente dès le 7 novembre 2011, à l'occasion de l'inauguration du lycée de Morez. Il s'agit maintenant de transformer l'essai et, comme je vous l'ai indiqué de vive voix, je m'en suis entretenu avec Madame la directrice de cabinet de Monsieur le Recteur qui m'a fait part de son accord de principe.

Je rappelle que de nombreux dossiers sont en cours de discussion : logement de fonction, poly-compétence, égalité hommes-femmes, logiciel de gestion des temps dans les lycées… Ils seront à poursuivre et d’autres devront être ouverts : plan de prévention des risques psychosociaux ou protocole électoral pour les élections de décembre 2014, par exemple.

Madame la Présidente et Monsieur le Vice-Président en charge des ressources humaines vous recevront prochainement pour élaborer une feuille de route et discuter des conditions pratiques de la mise en oeuvre, en lien avec les RH, de ce plan, et vous confirmer, comme je vous l’ai indiqué, tant les réunions tenues avec chacune des cinq organisations syndicales que lors de la séance de bilan du 22 novembre à laquelle vous avez toutes et tous participé, que ma mission de médiation s’arrête là.

Très cordialement.
CR

Commentaires