Des CTP d’austérité qui se suivent et se ressemblent

Après le boycott du CTP du 4 octobre 2013, le conseil régional nous avait remis le CTP à la date du 17 octobre 2013. Ce CTP etait consacré presque uniquement à valider la suppression des EMOP specifiques et la nouvelle réorganisation des EMOP Batiment. Pour Force Ouvrière nous avions refusé de voter ce dossier expliquant que nous refusons la politique d'austerité du conseil régional.

Le CTP qui était prévu le 22 novembre à été avancé à la date d'aujourdhui (nous avons reçu les dossiers pendant les vacances scolaires).A l'ordre du jour la suppression de 11 postes des équipes mobiles spécifiques supprimées ainsi que la suppression de 5 postes (départ en retraite non remplacé) dans les équipes mobiles du batiment.Dans le même dossier on nous demandait de valider la création de 3 postes en catégorie A et 2 postes en B et aussi le redéploiement d'un poste d’AMI.

Nous avons demandé en intersyndicale de dissocier le vote de ce dossier.Le conseil régional à refusé notre demande.Après une suspension de séance une déclaration commune à été lue (voir ci-dessous)



Commentaires