CAP du 21 ou comment ignorer les droits des agents !!!!

Encore une fois une CAP irrespectueuse des agents et des représentants du personnel. 
Force Ouvrière dénonce avec fermeté le déroulement de la CAP du 21 Novembre et tout particulièrement pour les agents des lycées. Le conseil régional avait déjà tout décidé d’avance et n’a bougé  sur aucun dossier malgré nos arguments  recevables.
Pire le conseil régional donne carte blanche à l’autorité fonctionnelle (proviseur, gestionnaire) en nous expliquant que leur  avis est prépondérant ;De plus nous ne pouvons même pas argumenter sur le travail de l’agent  puisque on ne peut même pas se référer à la grille d’évaluation de celui-ci. Les listes des avis favorable doivent être votés en bloc avec celles des avis défavorables, ce qui pour nous est inacceptable.
Le conseil régional ne veut pas reconnaitre que l’accueil est une spécialité et que certains agents ont passé des concours et d’autres fait la validation de leurs acquis. Certains agents sont sur la liste des favorables alors qu’ils ne remplissent pas les conditions de spécialité que nous impose la région, alors pourquoi les autres agents promouvables qui n’ont pas de spécialité passent à la trappe ?
Le conseil régional condamne les agents sans spécialité  leurs refusant ainsi  toutes promotions dans leur carrière.De plus en supprimant la spécialité lingère le conseil régional va à l’encontre de sa politique sur l’égalité homme femme, réduisant de fait toute possibilité de promotion aux femmes, vu qu’il ne leurs reste pratiquement plus que la possibilité de passer des concours spécialité cuisine. Devant ces incohérences et ce manque flagrant de dialogue nous avons demandé une interruption de séance et nous avons refusé de voter comme  l’ensemble des organisations syndicales.
 Force Ouvrière refuse la politique d’austérité du conseil régional qui s’exprime au travers des CAP. 
Nous revendiquons  la promotion pour tous les agents entrant dans les critères d’ancienneté avec spécialité ou non.
Nous exigeons que l’ensemble des pièces des dossiers nous soient transmis avant la CAP
  Les élus Force Ouvrière demandent que chaque dossier soit étudié(surtout en cas de contestation)
Nous refusons de voter en "bloc" car c'est une atteinte au paritarisme et au droit des agents d'avoir un déroulement de carrière.

Commentaires