CTP du 15 mars le projet de l'administration encore une fois refusé par la majorité des syndicats !!!

Le plus gros dossier de ctp etait encore une fois "les logements dans les lycées" l'administration ne nous a pas donné assez de garantie notement sur le fait que les astreintes accueil doivent se faire en même temps que les permanences.En ce qui concerne les astreintes techniques l'administration laisse trop le champ libre à l'autorité fonctionnelle et ne met pas en place suffisement de "garde fou" pour limiter d'éventuelles dérives.



Pour nous ce n'est pas acceptable et il nous faut absolument des garanties, car nous avons l'exemple du règlement du temps de travail que le conseil régional a vraiment du mal a faire appliquer dans certains lycées !!!!
Nous avons aussi abordé la nouvelle organisation de la direction Europe et International.c'est une réorganisation transitoire en attendant l'acte 3 de la décentralisation.
Aussi à l'ordre du jour la proposition du calendrier 2013 pour le siège (jours Présidente et fermeture des locaux)
Pour les jours de la Présidente : le vendredi 10 mai à l'occasion du pont de l'Ascension et le lundi 30 et mardi 31 décembre.
Pour la fermeture des locaux : les agents devront poser des jour le vendredi 16 aout à l'occasion du pont du 15 aout et le jeudi 26 et 27 décembre inclus.
A noté que pour les lycées nous revendiquons le choix de poser des jours Présidente au lieu qu'il nous soient systematiquement deduit de notre temps de travail

Commentaires