Action sur le soutien à notre camarade de Besançon mobilité


Le 8 novembre nous avons été en délégation devant la mairie pour interpeler Monsieur Fousseret responsable aux transport du "Grand Besançon" sur le cas de notre camarade conducteur de bus de Besançon mobilité(ctb) qui etait menacé injustement de licenciement.

La Mairie ne voulais pas nous recevoir des agents de la police municipale étaient posté devant la porte pour eviter que l'on rentre en force et les crs n'etaiant pas loin non plus.A force de perseverance deux responsables de la Mairie sont venus entendre nos revendications!!!

Nous avons expliqué que pour nous ce conseil de discipline n'etait qu'un pretexte pour attaquer ce camarade qui a crée depuis peu le syndicat fo besançon mobilité et ce que l'on reprochait à notre camarade c'etait juste d'avoir defendu les conditions de travail des chauffeurs et de l'avoir expliqué vivement a sa direction. En effet leurs conditions de travail se dégradent de plus en plus avec les travaux du tramway et la suppression de plusieurs départ de bus ce qui engendre de nombreux retards et le mécontentement des usagers.

Nous leurs avons expliqué que ce dossier était une veritable poudrière car au travers de ce cas c'etait le quotidien de nombreux conducteurs de bus et qu'ils soutenaient en majorité notre camarade !!!!
Nous remercions tout les camarades de Force ouvrière qui se sont mobilisés(public/privé) pour le soutenir !!!!

C'est en étant tous ensemble que nous ferons aboutir nos revendications !!!!








Commentaires