Accéder au contenu principal

Le point sur la dernièe réunion du dialogue social

Les sujets : logements en NAS et derniere nouvelle sur EMOP

Lors du dernier dialogue social le conseil régional nous avait présenté un décret (concernant l'état) qui expliquait que les personnels d'état qui sont logés gratuitement par Nécessité Absolue de Service devraient payé des charges (eau,gaz,electricité et chauffage).le conseil régional pensait que ce décret allait surement être appliqué pour la territoriale et donc il remettait en cause tout le travail de négociation qui avait été fait avec les organisations syndicales et ce dossier ne pouvait être voté au prochain CTP.Il y a quelques jours le conseil régional a décidé d'ignorer ce décret car il ne concerne pas nos agents pour l'instant et donc le dossier sur les logement en NAS sera présenté au prochain CTP.





Pour les agents d'accueil les horaires d'équivalence seront supprimés dès septembre et l'amplitude horaire de travail sera de 11h.

Les contreparties pour le logement seront :

Des heures supplémentaires obligatoires qui seront uniquement récupérées et pas payées

Pour des évènements non prévisibles mais planifiables (dans un délai de 7 jours) comme les réunions parents profs etc.

Et pour les missions prévues à l'emploi du temps dès la rentrée

Des astreintes obligatoires pour les deux premières semaines des vacances scolaires d'été et une semaine avant la rentrée scolaire. L’agent pourra être chez lui et si il doit intervenir pour des raisons diverses ce temps sera compté comme du temps de travail.




Au départ le conseil régional voulais même mettre des évènements non prévu et non planifiables ce qui veut dire que l'agent était à la merci des chefs d'établissements en permanence !!!!

Pour nous cette mesure était totalement inenvisageable !!!!



Pour les établissements avec internat uniquement :
Des astreintes une semaine sur trois pendant le temps scolaire
3 agents techniques auront la possibilité d'être logés si des logements sont vacants

Si il n'y a pas assez de logements un seul sera logé et les autres pourront faire leurs astreintes chez eux si leurs logement est à environ 10 à 15mn du lycée et seront payés en astreinte (environ 100 euros/semaine)
Tous les agents techniques sont concernés et seront formés pour que les agents puissent intervenir au minimum (savoir où se trouve les vannes d'eau et de gaz et aussi les disjoncteurs etc.)


Nous avons aussi discuté sur l'avenir des EMOP
Nous avons interpellé le conseil régional sur l'avenir des agents qui sont dans les équipes mobiles de lingeries qui vont être supprimées car la plupart sont des femmes qui ont pour certaines des spécialités et risque de se retrouver à l'entretien des locaux.



POUR FO C’EST INACCEPTABLE !!!

Commentaires