Le CTP des votes contre ......

Lors du CTP du 31/03/2011 l'ensemble des organisations syndicales ont voté contre un grand nombre de dossier présenté par l'administration tel que la grille de repartition des lycées, réorganisation des services au siège etc.

Pour la grille de répartition nous avons découvert "le pot aux roses" .En effet cette grille ne prends pas du tout en compte les agents des lycées agricoles qui sont encore employés sur le budget des établissements (16 postes)donc elle ne tiens pas compte de la réalité sur le terrain et c'est pour cela que la plus part des lycées agricole sont en déficit de personnel et que la région voulait transferer les postes excédentaires de certains lycées vers les lycées agricole mais en réalité il supprime 16 postes ETP (équivalent temps plein) au lieu de rester à moyen constant !!!!!!

NOUS NE POUVONS ACCEPTER CA !!! 


Nous sommes intervenus pour parler du problème des contractuels qui ne savaient pas dans quels lycées ils allaient ou si ils allaient être repris vu que tout les contrats se terminaient le 31/03/2011 (même les établissement n'etaient pas au courant avant la date de fin de contrat). FO à demandé que la DRH anticipe les mutations pour eviter que des postes de titulaires (ayant fait leur mutation) ne soient pas pourvus par des contractuels.

FO a redemander qu'il y ai une assistante sociale au conseil regional pour aider les personnels qui sont en grande difficulté psychologique et financière à cause des "accidents de la vie".Pour FO il est indispensable que ces postes soient crées et budgeter.

La question des tickets resaurant pendant les "permanences" (période hors présence éleves) sera à l'ordre du jour du CTP du mois de juin car apparement sur le fond la région serait d'accord mais les modalités techniques sont à étudier.

Commentaires