Résumé d'un CTP interminable



Le CTP du 28/06/2010 avait un ordre du jour très conséquent vu le nombre de dossiers à traiter et le nombre de questions des organisations syndicales, de plus la Présidente était présente en début de séance.

Pendant 7h nous sommes intervenus sur beaucoup de sujets : contractuels,ex op,catégorie B,aménagement du temps de travail etc.

Quelques avancées concrètes nous on été confirmé :

Les formations qui se faisaient trop souvent en demi- journée seront désormais en général fait en journée afin que les agents ne soient pas pénalisés, c'est ce que nous avions demandé maintes et maintes fois.

Depuis bientot 1 mois nous nous battons pour que les cdi contractuels des lycées agricoles soient stagiérisés sur leurs postes actuels, Mr Dacosta s'y ai engagé cela sera fait avant la fin de l'année et les contractuels en cdd des lycées agricoles n'auront pas à pointer au chomage cet été.

Par contre sur la procédure de recrutement qui à été voté, FO et la CGT etaient les seuls à voter contre, les autres syndicats se sont abstenus ce qui à donné la majorité à l'administration donc ce document sera malheureusement adopté.Ce qui implique de gros changement en matière de recrutement lorsqu'un poste se libère, des titulaires d'autres régions pourront postuler sur le dit poste avec autant de chance que les titulaires de la région Franche-Comté ce qui implique que les contractuels auront beaucoup moins de chance d'etre titularisés.

Nous avons mis en avant le fait que les AMI qui travaillent dans les lycées agricoles sont catégorie B alors que ceux des lycées ne le sont pas donc nous remettrons en avant notre revendication d'ouverture en catégorie B, la DRH y serait favorable mais pas dans l'immédiat.

Nous avons aussi redemandé que les contractuels puissent avoir des contrats de 12 mois afin de travailler pendant les "permanences" car à cette période les agents ont de lourds traveaux de rénovation et de nettoyage à faire et il n'y a plus de contractuels et les titulaires absents ne sont plus remplacés ex:lycée Victor Hugo ou il manque presque 10 personnes(contractuel+abscences)

L'unité syndicale à bien fonctionné pour rejetter en bloc la réorganisation des services au siege de la région.

Pour le problème des ex op nous avons expliqués que ces personnes vivent tres mal le fait d'être au niveau des ex oea transformés en att 1er classe alors qu'eux on passés et obtenus un concours qui plus est n'etait pas facile à obtenir.La direction nous à dit qu'elle redemandrais quelle interpretation du texte de loi pouvait être faite.

Nous avons demander la déprécarisation des contractuels au niveau du siege et des lycées malheureusement vu que la nouvelle procédure de recrutement a été adopté les chances s'amenuisent mais nous allons continuer notre combat et nous attendons de pied ferme notre rendez vous avec mme la Présidente demandé depuis le 14/06/2010.

Nous avons rappelé à la DRH que le réglement sur le temps de travail n'etait pas appliqué et que nous à force ouvrière avions demandé sa renégociation.Nous avons montré aux élus le manque de lisibilité des divers calendriers annuel, déploré le manque de concertation avec les agents et surtout la main mise de l'autorité fonctionnel qui adapte le réglement du temps de travail en sa faveur.

Nous avons réiteré notre demande sur l'organisation de table ronde sur le harcèlement affirmant qu'il y a des cas réel et qui doivent être identifiés rapidement et que les harceleurs ne soient plus en capacité de nuir.

Nous avons aussi demandé le respect des organisations syndicales en ayant toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de nos activités car nous n'avons eu aucune information sur le changement de modalité d'attributions des contractuels ce qui pour nous est totalement inadmissible !!!!

À presque 21h la séance s'est enfin terminée.

Commentaires