CTP du 16/04/2009 : surprise surprise !!!

Que ce fut long en effet, après plusieurs interruptions de séances demandées par les organisations syndicales et l'administration, portant sur les jours de la Présidente, nous nous sommes enfin prononcés sur le règlement du temps de travail .Résultat : FO a voté contre car nous demandions 5 jours de la Présidente et nous en avons obtenus que 3. Alors que la majorité des organisations syndicales avait décidé de demander 4 jours lors de l'interruption de séance, sinon on ne pouvait pas voter ce règlement de travail. Mais qu’elle fut notre surprise lors du vote, la CFDT et l'UNSA ont voté "pour" malgré que l'administration nous ai accordé que 3 jours. FO, CGT et FSU ont voté « contre » malgré cela le règlement du temps de travail a été adopté. Nous ne voulions pas que les agents perdent des jours de congé par rapport à ce qui se pratiquait lorsque nous étions à l'Etat, ce point pour nous était crucial .Nous sommes également intervenus sur les formations en demandant que ces jours soient en journée et non pas en demi journée, afin de ne pas pénaliser les agents et les inciter à se former et nous avons posé la question sur les formations longues.

Lors des questions diverses :

  • FO a demandé l'ouverture en catégorie B pour les ATTP 1ere classe ainsi que pour les AMI(agent maintenance informatique), précisant que dans les lycées agricoles cela se pratique déjà.
  • FO a demandé des explications sur le "turn over" inacceptable des contractuels qui avait engendré des situations humaines très difficiles dans les établissements (voir article sur notre blog).Nous avons bien précisé que les contractuels sont déjà fragilisés par la précarité et qu'il fallait penser que derrière chaque agent il y a un être humain.

La séance s'est terminée à 20h00.

Commentaires