Réunion 19/11/2008 au conseil Régional

Le 19 Novembre 2008, les organisations syndicales avaient rendez-vous avec M. NIEPCERON, Vice Président, pour parler des problèmes sur l’application des horaires de travail et pour discuter également des prochaines négociations du temps de travail.
 
Lors de cette réunion, le Vice Président a souligné les efforts que la Région avait fait pour l’intégration des « TOS » (primes, remplacement, médecine du travail). Il a aussi annoncé que la Région recruterait 9 postes d’AMI.
 
Concernant les problèmes de l’application de la circulaire de juillet sur le temps de travail, dans certains lycées (11 lycées répertoriés par les syndicats), le Vice Président a été très clair, la circulaire de l’état s’appliquera jusqu’à ce que les négociations soient terminées (septembre 2009). Donc les 3 jours de la Présidente doivent être pris en jours et ne sont pas fractionnables et que les jours fériés précédés ou suivis d’un jour travaillé sont comptés comme temps de travail effectif.
 
Plusieurs autres problèmes ont été évoqués
 
·         Le résultat de l’audit sur les EMOP qui n’est pas encore connu, gèle les postes vacants et pose des problèmes dans certains établissements.
·         La liste des agents promouvables n’est toujours pas connue.
 
Le Vice Président a confirmé qu’il n’y avait aucun problème conformément aux engagements de M. FORNI et a redit que la Région était favorable à la mutualisation des locaux.
La prochaine réunion sur le temps de travail est prevue le 17/12/2008

Commentaires